LE DRAGON DE KOMODO

LE DRAGON DE KOMODO
LE DRAGON DE KOMODO

lundi 27 juin 2022

Bajawa J2


 Voilà Sacha résume très clairement ma journée: c'est la galéré!

Il pleut, il pleut, il pleut. Mais je suis là pour en chier et puis je ne suis pas le genre du motard à laisse ma machine au garage.

9 heures le robinet semble fermé, je suis optimiste et fonce. 3 choses à visiter: 1 source d'eau chaude


                                La source

                           

Son débit => ça dépote (l'eau sort à 38°c)  

    














Et 2 villages traditionnels toujours habités
Après les sources d'eau chaudes, le déluge reprend je me prends des sceaux d'eau et des sceau d'eau. Ma bâche me protège mais pour combien de temps. A cet instant, je comprends enfin pourquoi le port de la tong est obligatoire en 2 roues, plus que des chaussures ou bottes que tu portes en Europe. Les routes se transforment en torrent, tes groles ne tiennent pas 2 seconds, tandis qu'avec ta tong quand tu poses le pieds par terre, certes t'as le pied  humide, mais la tong sèche vite.





Je m'abrite sous un toit de paille en espérant (je ne demande pas l'arrêt) que l'intensité diminue.
J'attends, j'attends j'attends que nenni. Un villageois me voit, et me propose de venir chez lui prendre un Kawa: Je dis Yes!! ça me réchauffe un peu.
Pas le choix il est 1heure je dois repartir alors GO, par contre c'est direct l'hotel et une douche chaude. 4 heures à se faire délaver c'est bon j'ai mon compte tant pis pour l'autre village.
Non de dieu il est 17 heures et la pluie vient de s'arrêter. Pourvu que demain il n'en soit pas de même car j'ai des bornes à faire...... A suivre 

PS:

Ami jardinier connais tu le nom de cette plante, et en avons nous chez nous? sinon je vais essayer de trouver des graines.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire