Hier Matin je quitte donc Koh Tao pout Koh Samui sur une mer bien agitée. Je consacre mon après midi à ne rien faire....et à crouter sur la plage où il ne pleut pas. Ce matin je prends mon vol à 8 heures direction BKK. Les portes d'embarquement sont en plein air c'est original.
Je ne suis pas à mon premier coup d'essai de BKK, alors quoi faire???? Et bien d'détrompe toi il y a plein de chose à découvrir en fait. Pour s'approprier BKK il faut de temps. En effet, quand tu viens en Thaïlande tu consacres tes 1 ou 2 jours aux palais royale les différents Bouddhas assis, debouts ,couchés, en or, en j'en passe et des meilleurs.
A qui sait prendre le temps BKK regorge de quartiers variés et différents.
Cela fait du bien de retrouver un peu de local qui fait un peu défaut sur les iles. Elles manquent un peu d'authenticités. Le Thai des iles est sympa, serviable, tout ce qu'on veux, mais il reste néanmoins difficile d'accès quand je le compare avec l'Indonésien. Les contacts sont moins riches.
Alors pas mécontent in fine de terminer ce court séjour sur BKK qui use mais que je trouve fun.
On m'a confier une mission de consultant trouver de fringues en soie..... Je sais que c'est une spécialité du nord. Cependant on doit bien trouver de la soie à BKK. Location fait le lardon (quand on est en manque de cochon...), il y a un China Town que je n'ai jamais exploré. Le Chinois est toujours dans les bons filons, tant qu'il peut sans foutre plein les fouilles, il est là et je me dis que la soie le Chinois maitrise.
La problématique avec le Chinois s'est qu'il a déjà vendu sa mère, découper sa grand mère pour la servir en menu morceau dans une soupe bien assaisonnée contre quelques dollars. Je tente donc ma change.
Je ne m'étais pas trompé il est dans le business le Chinois...Le problème avec lui tu es incapable (car non connaisseur) de savoir si il te la met à l'envers. Il te garantie que c'est de la soie ...... mais je suis suspicieux sur la qualité et provenance. Je ne ferais donc pas affaires avec ces fins commerçants. Idéalement, il faudrait venir avec un modèle et il te le fabrique pendant la nuit. Je poursuis mon explo
Du local, du local du local
Toujours chez mes amis Chinois je tombe sur une espace de zone à grossistes. Les chinois est intelligeant! il est souvent dans le commerce Achats Reventes, c'est là ou sont les meilleurs marges... Peu importante l'activité c'est le CACH qui compte.
Je te rassure c'est pas lui qui se tape le boulot ingrat
Ensuite je me perds dans le marché chinois où tout se vend
Ensuite je me perds dans le marché chinois où tout se vend
Et je retrouve un lieux que tu connais forcement si tu est venu à BKK le marché au fleurs
et je rentre tranquillement à mon hôtel mais usé en longeant le Gange
Bon évidement c'est pas le Gange
Donc demain je continue ma mission de consultant. ( tient d'ailleurs il faut que je déclare cette activité auprès de L'ANPE. je voudrais qu'ils croient que je me tourne les pouces)


















Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire