LE DRAGON DE KOMODO

LE DRAGON DE KOMODO
LE DRAGON DE KOMODO

vendredi 10 juin 2022

Un train pas comme chez nous. BANDUNG

Alors levé à 4H30 ce matin. Je mets un peu ça sur le compte du décallage(+5 par rapport à toi), mais surtout sur l'autre qui braille dans son haut parleur. 4h30 c'est abusé.

Il ne me laisse pas rentrer dans sa maison par contre il fait chier tout le monde à point d'heures.


J'enfile un ptit déj                                                                      Prêt à tracer la route. 


Mon train est à 8h10 et les voyageurs doivent se rendre sur place 1 heure avant le départ. Ne connaissant pas le process je m'y rends 1h30 avant, car je dois transformer mes Vouchers pris sur le web en boarding pass.

Rien n'est plus simple il y a de l'assistance à tous les coins, j'obtiens mon ticket et n'ai plus qu'à poiroter.


Rien à voir avec la SNCFFE, les prestations sont les mêmes que dans un avion: service de nettoyage, steewart, police, sevice de bar, TV, clim à fond.




Un gars de la compagnie de chemin de faire de fer s'approche de moi et me demande si je suis CPX. Je lui répond: "en personne Sir".

Je suis un peu surpris, et le gars m'explique que nous allons passer sur un pont de 80 m de haut.....il me montre des photos...

Je pense que les gars de la SNCFFE peuvent en prendre de la graine.

Bon la machine n'est pas une foudre de guerre, mais nous roulons tranquillement dans de beaux paysage vallonnés où nous nous faufilons.


 C'est très sympa de voyager ainsi. De plus, je suis l'attraction de mon wagon avec des Hello Mister + prise de selfy (j'avais oublié de les Indonésiens en étaient friands). 

J'arrive à Bandung. Ville sans grand intérêts, mais central pour rayonner. Je commence par gérer mon prochain transfert c'est important.
Je demande au gars de la guesthouse de me trouver un loueur de scooter. Il échoue, merde. Alors il me propose de louer le sien. Donc feu. Je négocie le scooter pour 5€ la journée.
Ne me pose pas de question quant aux assurances, papiers.... on est pas en France ici.






Je pars ensuite me perdre dans le centre ville.




 Il fait chaud et je meurs  de soif; une petite binouze serait la bienvenue. Alors ici c'est compliqué, l'alcool étant proscrite. 

Mais je vraiment soif. Alors à tout hasard je tape sur Google map BEER. Putain il me trouver un truc à 3km!!!!

Les 3 kilomètres à pied ne m'effrayent pas. Alors je fonce me refroidir le gosier. Et hop une petite San Miguel des Philippines.


 Il est 18h maintenant je me trouve comme d'hab un street food un pur régal 



Il me suit partout le gars du minaret il veut m'enrôler.... 

 next coming soon








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire